QUICK SEARCH

Product name or stock number

How to choose a used industrial conveyor?

Calendar icon08 March at 09:00PM
User icon

Quels sont les différents types de fours industriels ?

Industrial equipment is necessary to increase the profitability of any production company, and one machine that incredibly speeds up processes is the industrial conveyor.

Conveyors allow a uniform flow from one process to another, as well as the distribution of bulk cargo or the filling of containers. They are widely used in the mining, agricultural, food, pharmaceutical, shipbuilding, automotive, and even in hospitals and shopping centers. You are probably wondering how industrial conveyors can be used in such diverse production and service sectors. The answer is simple; there are different types of conveyors, each with characteristics that make it perfect for a certain industry. If you want to know how to choose an industrial conveyor, just read on!

Selon le produit final

Le choix d'un four industriel approprié répond à différents critères, par exemple la consommation d'énergie, le fait que ses émissions de gaz soient conformes aux paramètres établis par la réglementation environnementale et, selon le produit pour lequel il sera utilisé, qu'il ait la capacité et le temps de chauffe requis. Cela étant dit, il est clair que le four utilisé dans une boulangerie ne peut pas être le même que celui utilisé dans une pizzeria ou celui utilisé dans l'industrie métallurgique : il est important de considérer le produit final. 

En fonction de sa source d'énergie

Si vous souhaitez acheter un four industriel, vous devez également tenir compte de la source d'énergie dont il disposera; un four électrique ou un four à gaz.

  • Les fours industriels électriques : Il suffit de les brancher sur une prise de courant pour les utiliser. Les fours électriques sont respectueux de l'environnement, sont installés dans de petits espaces et sont équipés de ventilateurs qui répartissent mieux la chaleur. Dans un four électrique, vous n'aurez aucun mal à contrôler la vitesse à laquelle la température augmente. De plus, comme ils chauffent rapidement, ces fours sont classés en deux types : ceux qui produisent des effets physiques sur les produits (chauffage et fusion) et ceux qui produisent des effets chimiques sur les produits (réduction sans fusion, synthèse et calcination).
  • Fours à gaz : ce type de four peut être utilisé même en cas de coupure de courant et le coût de son utilisation est inférieur à celui des fours électriques. Le défaut principal de ce type de four est que sa source d'énergie n'est pas respectueuse de l'environnement, c'est pourquoi de moins en moins de personnes choisissent de l'utiliser. Les fours à gaz permettent cependant de cuire les aliments de manière douce et croustillante, c'est pourquoi ils sont encore les bienvenus dans certaines entreprises du secteur de la gastronomie. 

Selon le type de cuisson

Si vous recherchez un four destiné à la gastronomie ou à l'hôtellerie, outre la prise en compte de la source d'énergie et du produit final, vous devez tenir compte d'une autre classification des fours industriels, qui se réfère au type de cuisson souhaité.

  • Fours conventionnels : la principale caractéristique de ces fours est qu'ils exigent que le type d'aliments à chauffer soit programmé pour établir le niveau de chaleur requis. En général, ces fours sont constitués de deux plaques thermiques qui

    chauffent et ne laissent pas la chaleur s'échapper.
  • Les fours à convection : ils se caractérisent par leur haut rendement. Ces fours

    sont utilisés à basse température pour obtenir d'excellents résultats ; ils

    permettent une cuisson adéquate de différents types d'aliments grâce au fait qu'ils

    possèdent un ventilateur intégré qui distribue la chaleur. L'un des grands

    avantages des fours à convection industriels est qu'ils permettent d'obtenir des

    aliments savoureux, moelleux et croquants.
  • Fours à vapeur : ces fours ont été récemment lancés sur le marché, mais ils sont

    très appréciés car ils proposent une méthode de cuisson saine, sans ajout de

    graisse aux aliments.
  • Fours combinés : il s'agit de fours industriels largement utilisés dans les hôtels et

    les restaurants. Leur principal avantage est qu'ils ont une cuisson à la vapeur et à la

    convection, ce qui permet de conserver l'humidité dans les aliments et de réduire

    le temps de cuisson.

Si vous recherchez un four industriel usagé, contactez-nous sans plus tarder! Nous avons une variété de fours industriels usagés de haute qualité et nous les offrons à des prix très compétitifs.

Si vous souhaitez connaître notre inventaire de fours industriels, consultez notre catalogue ; si le modèle dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste, contactez-nous et nous vous l'obtiendrons, car nous disposons d'un vaste réseau de distributeurs.

Arrow iconBack
© 2014-19 Carter Wilson - All rights reserved - Web Site Design by MG2 Media
Warning
Error
Ok